retraite de réversion jamais était en France mes droits de résidanc e svp?

Question détaillée

Question posée le 09/11/2017 par Polits

je suis algerienne bénéficié d1 retraite de réversion de mon mari décédé résidait plus que 13ans en France, j'encaisse ma penssion en Algérie (compte en Algérie ) je n'ai jamais été en france je voulais savoir si j'ai le droit d'avoir une résidence en France pour me soigner si non une carte de séjour et comment merci a vous de me répondre

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/11/2017 par François

Bonjour,

Je vous suggère de vous renseigner auprès du consulat de France le plus proche de chez vous pour savoir dans quelles conditions vous pourriez obtenir un titre vous permettant de venir en France pour des soins médicaux. Pouvez-vous cependant préciser si votre assurance-maladie accepterait de rembourser des soins donnés en France ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 27/11/2017 par Anonyme

Merci

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 23/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Je pense que votre question est de savoir si vous avez le droit à la sécurité sociale française. Vous n'avez jamais demandez la nationalité?

Il serait effectivement bon de contacter le consulat de France en Algérie.

Bien cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 27/11/2017 par Anonyme

Bonjour je vous remercie infiniment de répondre,et je suis surpris pou votre question concernantla demandede nationalité est ce que sa empêche quelques droits merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/11/2017 par

Bonsoir,
Si vous étiez française, vous bénéficieriez de la sécurité sociale. Renseignez vous auprès du consulat pour savoir si vous pouvez quand même faire une demande puisque votre mari vivait en France.

Bien cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider