retraite de réversion jamais était en France mes droits de résidanc e svp?
Question détaillée
je suis algerienne bénéficié d1 retraite de réversion de mon mari décédé résidait plus que 13ans en France, j'encaisse ma penssion en Algérie (compte en Algérie ) je n'ai jamais été en france je voulais savoir si j'ai le droit d'avoir une résidence en France pour me soigner si non une carte de séjour et comment merci a vous de me répondre
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 11/11/2017 par François
Bonjour,
Je vous suggère de vous renseigner auprès du consulat de France le plus proche de chez vous pour savoir dans quelles conditions vous pourriez obtenir un titre vous permettant de venir en France pour des soins médicaux. Pouvez-vous cependant préciser si votre assurance-maladie accepterait de rembourser des soins donnés en France ?
Bien sincèrement.
personne a trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 23/11/2017 par un Ancien expert Ooreka
Bonjour,
Je pense que votre question est de savoir si vous avez le droit à la sécurité sociale française. Vous n'avez jamais demandez la nationalité?
Il serait effectivement bon de contacter le consulat de France en Algérie.
Bien cordialement
personne a trouvé cette réponse utile
2 commentaires
Commentaire posté le 27/11/2017 par Anonyme
Bonjour je vous remercie infiniment de répondre,et je suis surpris pou votre question concernantla demandede nationalité est ce que sa empêche quelques droits merci
Commentaire posté le 27/11/2017 par
Bonsoir,
Si vous étiez française, vous bénéficieriez de la sécurité sociale. Renseignez vous auprès du consulat pour savoir si vous pouvez quand même faire une demande puisque votre mari vivait en France.
Bien cordialement
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
1 commentaire
Commentaire posté le 27/11/2017 par Anonyme
Merci