COMBIEN DE TEMPS OU AVOIR LA PENSION DE RÉVERSION

Question détaillée

Question posée le 14/06/2016 par lousseman

bonjour mon père décider et ma mère et demander la pension de réversion a carsat Alsace je veux savoir le délai pour percevoir attribution de la pension et la madame a la caisse il me dit il va passer au calcul je eux savoir combien de temps au calcul et quand il fini le traitement de dossier svp

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/06/2016 par narberd75

Bonjour,

Le délai dépend de chaque caisse et du nombre de dossiers à traiter: il n'y a que la Carsat d'Alsace qui peut vous répondre sur ce point.
Le taux de réversion de la retraite de base est de 54% du montant de la retraite de votre père.

http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190616/ce-que-fa...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

5 commentaires

Commentaire posté le 17/06/2016 par Anonyme

merci mr la carsat il envoyer pour immatriculer et après le calcul svp expliquer moi comment immatriculer et quel délai est au calcul est ce que c'est la dernière étape pour me payer la retraite et merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/06/2016 par narberd75

Oui le calcul est la dernière étape avant de payer la retraite mais pour le délai il faut vous adresser à la Carsat d'Alsace.

Qu'est-ce que vous voulez dire par "immatriculer après le calcul" ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/06/2016 par Anonyme

merci mr pour ta réponse je veux dire immatriculer chez la sécurité sociale mon numéro sécurité pas certifié je sais pas combien de temps pour voir immatriculation de la sécurité sociale merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/06/2016 par narberd75

Est-ce que cette question concerne votre première demande sur la retraite de réversion car si votre père est décédé, la réversion ne peut être versée qu'à votre mère et pas à vous ou alors c'est vous Madame qui avez posé les deux dernières questions ?

Pour l'immatriculation à la Sécurité Sociale il faudrait appeler l'assurance maladie au 36 46 ou bien vous renseigner à la C.P.A.M (Caisse Primaire d'Assurance Maladie)la plus proche de chez vous, ou bien sur son site internet (voir plus bas)pour connaître les délais.

Dans ce cas cela va rallonger le traitement et le paiement de la réversion car pour la CARSAT le dossier n'est pas encore complet.

http://www.ameli.fr/#

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/06/2016 par Anonyme

a oui mr merci je te raconte oui mon père et décider il y a longtemps mais jamais toucher ses droits il y a 5 ANS ET MOI ON INSTRUIRE LE DOSSIER noua a l étranger Maroc mon père jais eu son retraite ma mère qui demande la pension de réversion et moi qui gérer son dossier ici la carsat il me demande les papier et j’ai fournir tout qui ma demande ma mère il a eu un numéro de suis mais il me retourner la carte identité il me dit pas lisible j’ai envoyer une photocopier mais la semaine dernier j’ai appeler la ma dame qui suivi le dossier de ma mère il me dit j’ai envoyer le dossier a la sécurité sociale pour immatriculer et Après je le passe pour le calcule monsieur père il travail avec armée français 1939 ET LUI JAMAIS PREND SES DROITS EST CE QUE MA MÈRE VA VOIR LES DROITS DE MON PÈRE AVANT LE DÉCIDÉ MON PÈRE OU SAUF LA RÉVERSION MERCI J’ESPÈRE TU M'EXPLIQUE TOUT CA SVP

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider