Prise en charge assurance prêt immobilier refusée

Question détaillée

Question posée le 17/02/2016 par Muriel Pannone

Bonjour,

J'ai 55 ans, J'ai un prêt immobilier avec assurance CNP. J'ai été hospitalisée 9 mois pour burn-out (dépression causée par travail). La ville de Marseille m'a passée à la réforme = retraite pour INVALIDITE. Or, la CNP ne me prend pas en charge pour le terme "RETRAITE" d'invalidité. Je n'ai pas de ressources suffisantes pour assumer mon prêt, rejetée par pôle emploi car j'ai travaillé pendant 33 ans dans une administration, ne trouve pas d'emploi, aucune aide... Je ne peux même pas chercher une location (refus par rapport à mes revenus !!!).

J'ai consulté un avocat pour contester et faire recours auprès de la CNP. Ce dernier m'a demandé 300€ pour une heure. Je ne peux pas poursuivre car pas les moyens!!!!!

Tout ça parce que j'ai travaillé dans une administration. Si j'étais dans le privé je serai en invalidité et l'assurance m'aurait pris en charge !!!!

existe t-il une marche à suivre afin que mon assurance me prenne en charge

Merci pour votre aide


Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/02/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Muriel,

Soit vous êtes en invalidité, et dans ce cas l'assurance doit fonctionner, soit vous êtes en retraite, et en effet il est normal que l'assurance ne fonctionne pas.

Vous ne pouvez pas non plus prétendre au Pôle Emploi car vous n'avait pas cotisé (ou alors il y a bien trop longtemps).

En ce qui concerne l'avocat, vous avez sûrement droit à l'aide juridictionnelle si vos revenus sont faibles. Mais là aussi, je ne vois pas quoi contester si vous êtes en retraite...
A voir pour faire prendre en compte le fait que cela est dû à votre arrêt de travail puis à votre invalidité.

Cordialement

PS : N'hésitez pas à cliquer sur "Réponse Utile" si tel est la cas. Merci

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider